Le TUC IMMO, c’est l’histoire d’un groupe familial… 

Nous sommes avant tout des professionnels de l’immobilier, passionnés par notre métier depuis trois générations !

C’est en 1947 que Louis EYMERIC a fondé l’agence immobilière à ORANGE (84) dénommée “Le Trait d’Union Commercial” (le TUC IMMO).

En 1971, son fils, Robert EYMERIC, diplômé ESC Marseille, a poursuivi ce commerce d’agent immobilier, gérant d’immeuble, marchand de biens, sous les enseignes respectives de « TRAIT D’UNION COMMERCIAL », « Cabinet le TUC IMMO« , « ERIC MEY ».

Dès 1976, Robert EYMERIC ouvre ses premières succursales sous l’enseigne Le TUC IMMO sur le département du Vaucluse. Il avait déjà perçu, à l’époque, la nécessité d’un regroupement des agences derrière une marque commune. Devant le succès rencontré, il décide de franchiser la marque Le TUC IMMO qui est déposée à L’INPI dès 1981.

De « 1er groupe de Provence » en passant par « 1er groupe Sud France », Le TUC IMMO devient « Réseau national » en 1987 avec l’ouverture des premiers bureaux dans le Nord de la France et à Paris.

En 1994, le petit-fils, Guillaume EYMERIC, diplômé EDC Paris et DESS en droit immobilier, rejoint l’entreprise familiale et apporte modernité et innovation technologique avec le déploiement d’une informatique performante et la mise en place de la 1ère version du site Le TUC IMMO en 1995.
En 1998, Robert et Guillaume EYMERIC élaborent le concept commercial du Vendeur Debout Immobilier (V.D.I) et lancent la marque « IDIMMO » qui est également déposée à l’INPI.

En 2002, la société ERIC MEY DEVELOPPEMENT est crée afin d’apporter la structure et les moyens nécessaires à un développement de grande ampleur au niveau national.

En 2006, Robert et Guillaume EYMERIC lancent la marque «Prestige & Châteaux» pour l’immobilier haut de gamme. Avec l’arrivée de cette 3ème enseigne, ils décident de créer la marque «Groupe Eric Mey» qui comprend désormais 3 enseignes avec chacune un concept différent : Le TUC IMMO (agences immobilières familiales) / IDIMMO (mandataire à domicile) / PRESTIGE & CHATEAUX (l’immobilier de luxe)

En 2007, Le TUC IMMO fête ses 60 ans dans l’enceinte majestueuse du Théatre Antique d’Orange.

En 2008, Le Groupe Eric Mey est classé « n°1 des réseaux de franchise » par les magazines « Entrependre » et « Entreprendre Franchise »

En 2013, Le Groupe Eric Mey s’ouvre à l’international avec une présence sur le marché asiatique

En 2015, Le Groupe Eric Mey poursuit son développement avec la mise en place d’un service d’ingénierie foncière et de promotion immobilière ainsi que l’ouverture sur le marché Espagnol.
Nous sommes totalement indépendants car nous n’appartenons à aucun groupe (banques, compagnies d’assurance, fonds d’investissement…).

Nous sommes donc libres de nos actions et de nos décisions qui sont toujours prises dans l’intérêt de nos partenaires. Nous n’avons pas à « plaire » à des actionnaires extérieurs qui ne recherchent que la rentabilité au détriment de la relation humaine.

« l’agence mère  » du Groupe et les locaux du siège social sont installés dans les murs de l’ancien Evêché d’Orange; ce qui nous distingue d’un grand nombre d’autres réseaux !…